Contactez-nous au
07 66 78 86 70 de 09h à 17h
Vous trouverez ici les informations utiles à votre adhésion.
Le SNALC Premier degré, c'est une équipe de professeurs des écoles soudée et prête à vous aider en cas de besoin.
Vos contacts : pe09@snalctoulouse.fr, pe12@snalctoulouse.fr, pe31@snalctoulouse.fr, pe32@snalctoulouse.fr, pe46@snalctoulouse.fr, pe65@snalctoulouse.fr, pe81@snalctoulouse.fr, pe82@snalctoulouse.fr
Injonctions, accusations, indifférence, déshumanisation, violences, surcharges, burnout… des mots qui résonnent tristement depuis des années.
Au regard des difficultés rencontrées actuellement sur le terrain et l’absence quasi-totale d’écoute de notre ministère, le SNALC tire la sonnette d’alarme.
Notre métier est en danger. Notre École est en danger. La profession a atteint un niveau de souffrance et de désarroi inimaginable encore il y a quelques années.
Raison de plus pour se battre ensemble ! Plus ancien syndicat de l’Éducation nationale, le SNALC syndique les personnels de l’école au supérieur et est indépendant et apolitique. Il ne vit que des cotisations de ses adhérents. Le SNALC défend le respect de la liberté pédagogique, la dignité des professeurs, l’égalité sur tout le territoire, l’enseignement en tant que transmission des savoirs.
Le SNALC dénonce l’augmentation sans fin des tâches administratives. Il s’est dressé contre la réforme des rythmes scolaires. Le SNALC défend l’enseignement spécialisé et dénonce les limites de l’inclusion généralisée. Le SNALC s’est opposé à la fausse revalorisation du PPCR. Il milite pour une véritable revalorisation salariale qui concernerait l’ensemble des professeurs des écoles, et non seulement quelques uns.
Christophe Gruson - Secrétaire national chargé du premier degré